Français Deutsch 

Du côté de l' ASPTT...

Avril 2019 : Accueil Hofen-Hüttlingen - SG2H

Un jumelage actif depuis 1981. . .
Accueil de 29 jeunes joueurs de Hand-ball avec leurs encadrants. Ils ont été reçus à la mairie le samedi 13/04 en fin de matinée.. Ils sont accueillis dans leurs familles correspondantes.

Mai 2018

Cliquez pour agrandir l'imageDu 07/05/2018 au 13/05/2018,, un groupe de jeunes hand-balleurs saint-lois s'est rendu pour un échange avec Aalen,. (Hofen-Hüttlingen). Hébergement dans les familles d'accueil :. (http://sg2h.de/de/veranstaltungen/2018-besuch-aus-saint-lo.html).
Contact : Mireille mireille.marie0702@orange..fr.

Echange printemps Aalen 2018.pdf

Printemps 2017

Cliquez pour agrandir l'imageDans le cadre du jumelage avec le club du SG2H (SG Hofen–Hüttlingen), l'ASPTT Saint-lô Manche Handball a reçu du 14 au 19 avril 2017 un groupe de 39 handballeurs dont 27 jeunes de 14 à 17 ans, 2 jeunes de 22 ans et 10 dirigeants.
A cette occasion, le club a eu le privilège d'accueillir le maire délégué de Hofen-Aalen, Mr Patrick ILG ancien champion du monde et d'Europe du 3000 m steeple. Mr ILG accompagné d'un ami est arrivé le dimanche après un périple à vélo de plus de 1000 km, de KIEL à Saint-lô. De nombreuses activités et sorties étaient programmées : traversée des grèves du Mont St Michel, Granville, canoë kayak à Clécy, laser game, bowling et les rencontres de handball.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Avril 2016, déplacement à Aalen

Cliquez pour agrandir l'imagele club de l'ASPTT Handball est allé à Aalen du 1er avril au 6 avril 2016. Un groupe de 36 jeunes de 14 à 18 ans et 9 dirigeants.

Au programme, outre les rencontres de handball, les participants ont visité la caserne des pompiers d'Aalen et assisté à des exercices,, l'Allianz Arena à Munich, l'usine MAPAL à Aalen, les mines de fer de Wasseralfingen.



31 Mai 2015 : Tournoi des 2 provinces

L'ASPTT Saint-Lô Manche Handball organise la 17e édition du Tournoi des 2 Provinces le dimanche 31 mai. Comme chaque année, ce sont plus de 1000 jeunes des régions normandes, bretonnes et parisiennes (mais aussi parfois allemandes, dans le cadre du jumelage avec le TG Hofen), qui participent à ce tournoi.

Avril 2015 : Echange avec le SG Hofen-Hüttlingen

Dans le cadre du jumelage avec le SG Hofen, accueil des handballeurs allemands du 3 au 8 avril , 50 participants. :  17 adultes et 33 jeunes d'environ 14 ans. qui, outre les matchs de hand-ball, ont été reçu en  Mairie et participé au repas dansant le samedi soir..
La commission jumelage remercie toutes les familles qui ont participé à l'hébergement de ces jeunes.

Eté 2014 - Rencontre tri-nationale

Cliquez pour agrandir l'imageElle s'est déroulée cette année en Tchéquie. du 17 au 24 août. :: Tournoi tri-national  avec Participation de 12 jeunes et 4 adultes. Les années précédentes ces rencontres avaient eu lieu en France puis en Allemagne..

NB : Le 1er WE d'août, une équipe seniors garçons avait représenté l'ASPTT au tournoi annuel du SG Hofen

Eté 2013 : Rencontre tri-nationale

Cliquez pour agrandir l'imageElle a eu lieu en juillet, organisée par les responsables de l'échange Handball, avec  hébergement en bord de mer. Les participants (français, allemands et tchèques) ont été satisfaits de l'organisation  sous la conduite de Mireille MARIE et du programme proposé.
Il a été  difficile de mettre en place l'animation linguistique prévue :  les jeunes ont privilégié les bains de mer…
Une réception de qualité a été organisée au conseil général : échanges intéressants, repas...
La réception à la mairie, le 25 juillet, a  de ce fait été plus succincte.
Cette rencontre tri-nationale se poursuit : l'an prochain, les Tchèques accueillent Allemands et Français à Strakonice, du 18 au 24 août en principe.
Photos tri-national

2013-Nouvel échange de Hand-ball

Cliquez pour agrandir l'imageDu 30 avril au 5 mai, 40 jeunes saint-lôis sont partis à la rencontre de leurs correspondants d'Aalen, précisèment le club du SG Hofen avec lequel ils échangent depuis 32 ans. Après une réception officielle à la mairie, il y avait au programme, outre le Hand-ball bien sûr, diverses balades telles que le Lac de Constance (Bodensee), le musée Zeppelin à FriedrischHafen, accrobranche à Heidenheim,
ainsi que la traditionnelle rando du 1er mai.
Ouest France
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

3 juin 2012, le tournoi des 2 provinces..

l'ASPTT handball organisait, son traditionnel "tournoi des deux provinces" à Saint-Lô, ainsi nommé car lors de sa création ce tournoi ne concernait que les jeunes Normands et les jeunes Bretons. Aujourd'hui, il a gardé la même appellation, mais ce sont près de 1000 jeunes sont attendus: 95 équipes s' étant inscrites.
Cette année, le tournoi accueillait également des équipes de jeunes handballeurs Allemands de TG Hofen, commune située dans la province d'Aalen, la ville jumelée avec Saint-Lô.
Malgré le temps maussade, les jeunes compétiteurs ont pu s'affronter sur une dizaine de terrains délimités sur le stade du complexe sportif de la Vaucelle. Un tournoi était organisé par catégorie d'âge, allant de 5/6 ans à moins de 16 ans, devant près de 500 spectateurs.

A noter: les jeunes handballeuses saint-loises de -18 ans viennent de remporter la coupe de Normandie
Cliquez pour agrandir l'image
* Les jeunes allemands, venus dans le cadre du jumelage
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
* Avec les secouristes pour soigner les petits bobos...

Kappelbergturnier 2011 à Hofen 

  • 30 personnes, joueurs et accompagnateurs, se sont déplacées à Aalen-Hofen le week-end du 5 au 8 août 2011 pour participer au Tournoi annuel du TG Hofen,
  • Deux équipes de garçons ont représenté les couleurs de l'ASPTT Saint-Lô-Handball.
  • Retrouvez toutes les images du tournoi sur le site du TG Hofen  http://www.tghofen.de/index.php/handball/partnerschaften/saintlo


Juin 2011 : Tournoi des "2 Provinces"

Le rendez-vous annuel de l' ASPTT avec cette année la participation de 2 équipes de Jeunes du SG HOFEN-HüTTLINGEN  (Aalen).

Cliquez pour agrandir l'image
Après l'effort...
Cliquez pour agrandir l'image
... le réconfort...
Cliquez pour agrandir l'image
... et la détente 
Cliquez pour agrandir l'image
puis on rentre !
  L'événement relaté dans la Presse outre-Rhin...

30ème anniversaire de l'échange !

  • L'ASPTT Saint-lô handball s'est déplacée à HOFEN (Aalen) du 26 avril au 2 mai 2011 à l'occasion du 30ème  anniversaire de la première rencontre entre les deux clubs. L'hébergement des participants avait lieu dans les familles allemandes de HOFEN et des alentours. Le groupe composé de jeunes handballeurs garçons et filles âgés de 14 à 17 ans, de 19 à 22 ans et de 7 adultes. Sur les 36 jeunes de moins de 18 ans, 23 découvraient pour la première fois l'échange entre les deux clubs.
  • Le programme, initialement prévu par le TG HOFEN, a été modifié au grand regret de nos jeunes sportifs. En effet la visite prévue du stade de football de Münich " Allianz Arena " a été annulée à la demande du club  du Bayern pour un motif non clairement explicité à nos amis allemands. De ce fait, le TG HOFEN l'a remplacée par la visite de l'Aéroport de Münich " Franz-Joseph STRAUSS ". Etait aussi au programme la visite de la ville  et du camp de Dachau.
L'organisation proposée par nos amis allemands a été de qualité, et le programme de la rencontre très apprécié. Un nouvel échange est prévu en 2012, il se déroulera en France et ce sera l' ASPTT Saint-lô handball qui en assurera l'organisation.
  • Pour la première fois depuis les rencontres des deux clubs et à l'occasion du 30ème anniversaire, l'ASPTT avait emporté dans les soutes du bus, des cubitainers de vin blanc, rosé et rouge pour faire une dégustation avec familles d'accueil lors de la soirée du vendredi soir. Ce geste a été apprécié des parents et nous réfléchirons à ce que nous pourrons emmener dans deux ans.

Cliquez pour agrandir l'image

les jeunes devant la mairie

Cliquez pour agrandir l'image

Visite à Dachau

Cliquez pour agrandir l'image

aéroport de Münich

Cliquez pour agrandir l'image

Marien Platz

Cliquez pour agrandir l'image

visite d'une brasserie

Cliquez pour agrandir l'image

Détente dans la "piscine à vagues" d'Ellwagen

Kappelbergturnier 2010...

  • Deux équipes masculines participent cette année au tournoi du TG-Hofen le "Kappelbergturnier" les 31 juillet 2010 (dont une équipe de vétérans), et le 1er août 2010 (une équipe de seniors).
  • En parallèle des sportifs, se déplacent également des familles, totalisant 14 personnes (enfants, parents, grands parents, tantes, neveux, nièces...). Ces familles sont logées dans des familles d'accueil et les handballeurs dans les salles de classes scolaires voire peut-être aussi dans des familles.
  • Pour l'organisation du déplacement des handballeurs, François LEMOIGNE de l'ASPTT Handball s'en est chargé, et pour les familles les contacts se sont déroulés entre Mireille MARIE, vice-présidente du comité de jumelage  et Marianne RUF s correspondante-amie à Aalen.
  • Résultats et photos à suivre sur le site du TG Hofen...

Quelques images...

ASPTT : Tournoi de la Pentecôte 2010

  • Pour la Pentecôte, du 21 au 26 Mai 2010, l'ASPTT Saint-Lô a reçu le TG HOFEN ! Accueil de la Mairie, rencontres sportives, excursions Chausey et mont-saint-Michel, soirée salle Allende... étaient au programme de ces journées qui célébraient le 30è anniversaire d'amitié et d'échanges continus entre les 2 clubs de Hand-Ball.


Rencontres mai 2010
Cliquez pour agrandir l'image

Octobre 2009 : Rencontre OFAJ à Dijon.

    
  • Cette rencontre à l'invitation de l'Office allemand-français de la jeunesse se déroulait à Dijon en Bourgogne entre les partenaires de jumelages de clubs sportifs, avait pour objectif  de faire une évaluation des échanges de jeunes et de fixer des objectifs et des lignes directrices pour les nouveaux partenariats qui se nouent.
  • Nous avons par ailleurs été assurés de la volonté de l' OFAJ de poursuivre les échanges franco-allemands et de continuer à les aider sur le plan financier.
L'ASPTT était représenté par Mireille Marie,  Bernard Coignard n'ayant pu participer pour des raisons familiales.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Juillet 2009 : 41. Kappelbergturnier - Hofen

  • Des représentants de l'ASPTT sont présents, mais pas de sportifs saint-lois pour la 41 ème édition du tournoi de Kappelberg à Hofen
Cliquez pour agrandir l'image
On trinque aux retrouvailles..
Cliquez pour agrandir l'image
...on rigole..
Cliquez pour agrandir l'image
...et on danse...

04/2009 : St-Lô se rend à Aalen

Du mardi 14 au dimanche 19 Avril 2009 les handballeurs Saint-Lois sont restés sur Hofen, avec une programmation divertissante pour la semaine :
  • Visite des anciennes galeries minières, musée Daimler-Benz,  le château de Nuremberg, réception à la Mairie et une grande soirée finale dans la Salle des fêtes de la ville.
Cliquez pour agrandir l'image
Réception à la Mairie
Cliquez pour agrandir l'image
Les jeunes participants

2008/ Saint-Lô reçoit le TG Hofen

Cliquez pour agrandir l'image
Photo de "famille" devant le Mont-Saint-Michel..

¤

retour
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Tournoi des "2 Provinces" 2011

Cliquez pour agrandir l'image
De belles coupes à gagner...
Cliquez pour agrandir l'image
Les équipes finalistes 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Hofen 07/2010 - l'équipe saint-loise

Kappelturnier 07/2009

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Hébergement : YulPa.ioDroits d'accès.
Toute personne citée ou en photo sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent
(Art 34 de la loi "Informatique de libertés" du 06 janvier 1978).
Copyright © 2018-2019*. Tous droits réservés.