Français Deutsch 

La Fête de la Vire

Organisée par l'Office de la Vie Associative, le rendez-vous annuel des Saint-Lois le dernier week-end de juin ...

Fête de la Vire 2019 : célébrations...!

La Fête de la Vire a été le point d'orgue des festivités anniversaires des jumelages avec Aalen (40 ans) et aussi Roanoke (20 ans)..
Elle fut marquée par les cérémonies du 75ème anniversaire de la Libération.
Le samedi 29 juin réception officielle des villes jumelées à l'Hôtel de ville à 11h00 puis à 14h00 inauguration de la fête de la Vire sur la plage verte, en présence du Choeur d'Aalen Sing 4 Joy
A 19h30 grand moment de partage et de convivialité avec le repas des jumelés à la Salle Allende

Le Dimanche 30 juin :
Une cérémonie oecuménique a été célébrée à l'église Notre Dame à 9h30
L'après midi Concert de l'harmonie d'Aalen et de l'école de musique municipale - Au théâtre de la ville à 15h00 - L'entrée était libre....

Fête de la Vire en 2018

Cliquez pour agrandir l'imageBien sûr, notre comité sera présent sur son stand pour cette nouvelle fête de la Vire et des Associations., sur le thème de la Guinguette. : Flonflons, accordéon, valse et lampions. . . Dans une chaleureuse ambiance vous êtes invités à venir danser, et manger en plein air, au son des clapotis de la Vire. . . Structures gonflables, jeux en bois, tyrolienne et découverte du Paddle. pour les plus jeunes. . .
Inauguration le samedi 30/06 à 14h00.

Fête de la Vire 2017

1er et 2 juillet : thème  le Pays Basque, loin des frontières de  l'Allemagne !  Le comité a participé,  ce qui a permis de rencontrer de nombreux Saint Lois,  sympathisants ou adhérents du comité. Sur le stand : présentation de  la ville d'Aalen, nos activités et particulièrement notre projet pour le 40ème anniversaire du jumelage. Les délégations belge et allemande  étaient invitées par la Ville de St lô. Aalen était représentée par 3 officiels, Claudia Traub, Sandra Bertele et  …. du comité de jumelage. Aucun de nos correspondants n'était présent et nous le regrettons car quand on boit la bière allemande à notre stand, c'est top !  

Fête de la Vire 2016

Les 25 & 26 juin, la ville de Saint-Lô proposait une immersion dans la cité médiévale d'autrefois dénommée Briovère....

Fête de la Vire 2015

Fête de la Vire le samedi et le dimanche 27 & 28 juin 2015. Thème retenu : la piraterie. Ouvert aux associations de toute l'agglo. Inauguration le samedi à 14h30 sur la plage verte.
Nos amis allemands étaient présents sur notre stand et proposaient de la bière "bien de chez eux". Un repas était organisé le samedi soir salle S.alvatore Allende.

Fête de la Vire 2014

Les 28 et 29 juin, venez partager quelques moments de détente sur les bords de Vire en famille ou entre amis. Voyez le programme en cliquant sur l'image...

Edition 2013

Retrouvez le programme de ces 29 et 30 juin sur les bords de Vire en cliquant sur l'image...

30 Juin-1er Juillet 2012

Les fêtes de la Vire se déroulaient sous le thème de la Belle-Epoque. Pour les jumelages c'était le 50ème anniversaire des échanges avec Saint-Ghislain.
Nos amis d'Aalen étaient présents sur notre stand et proposaient leur bière locale comme en 2010.
Le samedi avait lieu la randonnée sur les bord de Vire, jusqu'à Pont-Hébert où se déroulait l'inauguration des manifestations.
<------ Cliquer sur l'image pour le programme des festivités...

Rendez-vous du 25 juin 2011...

... pour la Fête de la Vire et des Associations.

  • Dans une ambiance festive, la ville de Saint-Lô a fêté à sa manière le 1100è anniversaire de la Normandie. Les Vikings ont envahi pacifiquement cette fois la plage verte le temps d'un week-end. Nous avons regretté l'absence des Aalenois cette année et notamment leur bière qui a été réclamée... Pour l'année prochaine nous faisons le nécessaire dès maintenant...!


  • Quelques images de la randonnée du Samedi ci-dessous...

Edition 2010

Cliquez pour agrandir l'imageLa 12e édition de la fête de la Vire, organisée les 26 et 27 juin à Saint-Lô, a attiré la foule. Tout au long du week-end, 70 stands d'associations saint-loises ont présenté leurs activités, avec davantage de succès pour celles qui  faisaient des démonstrations, comme le cercle d'escrime ou l'haltérophilie.
Sur le stand du comité de jumelage, nos amis allemands étaient là et proposaient à la dégustation de la bière brassée à proximité d'Aalen...
Les vieux métiers ont pu être découverts avec notamment rémouleur, tisserands, fabricant de sabots ...
Les concerts ont aussi émaillé le week-end.
Le dimanche matin, la messe en plein air a été suivie de la cérémonie du 25è anniversaire du jumelage franco-anglais Saint-Lô-Christchurch.
Cliquez pour agrandir l'image
Sur le stand du comité de jumelage, tenu pour l'occasion...
Cliquez pour agrandir l'image
... par les représentants du comité aalenois, venus avec la bière de leur cru...

28 Juin 2009

  • Le 28 juin dernier, le comité de jumelage a participé à la dernière édition de la Fête de la Vire, organisée par l' O.V.A.
Nous étions présents sur un stand commun avec les autres comités de jumelage, ou seule une petite délégation d' Aalen cette année nous avait rejoint.
Cette édition était marquée par le 10ème anniversaire du jumelage avec ROANOKE (USA), en même temps que les célébrations du 65ème anniversaire du débarquement en Normandie.

Edition 2008

    
  • Les fêtes de la Vire avaient cette année une connotation particulière puisque nous fêtions à cette occasion le 30ème anniversaire de notre jumelage. Pour l'occasion une importante délégation d'aalenois avait fait le déplacement, et ce sont plus de 300 personnes qui assistaient aux cérémonies.
  • Bernard DUPUIS, maire de Saint-Lô à l'époque de la signature du jumelage était de la partie.
  • Pour marquer l'événement, les agriculteurs allemands ont offert le tilleul de l'amitié. Il a été planté entre la piscine et le musée du Bois-Jugan. Un joli banc de bois l'accompagne. Tous deux, tilleul et banc, bénéficient d'une plaque pour marquer le souvenir. (photo ci-contre)

OF 28 06 2008

  • Le Samedi soir un repas organisé à la salle des Fêtes Salvador Allende, réunissait plus de 300 convives. Au cours de la soirée, le comité rendit hommage à Simone DAIREAUX, membre du conseil d'administration, dont le dévouement au jumelage et la disponibilité ont été sans faille depuis le commencement.
RENDEZ-VOUS ANNUELS
Cliquez pour agrandir l'image
Les Bords de Vire
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Juin 2009

Cliquez pour agrandir l'image
Martin GERLACH et François DIGARD, maires des 2 villes.

06/2008 : Mention spéciale !

Cliquez pour agrandir l'image
Que d'implication pour le comité de Jumelage depuis 30 ans ! Et combien d'hôtes aalenois reçus et hébergés avec simplicité , gentillesse et disponibilité ?
Qui à Aalen ne connaît pas Simone ???



Hébergement : YulPa.ioDroits d'accès.
Toute personne citée ou en photo sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent
(Art 34 de la loi "Informatique de libertés" du 06 janvier 1978).
Copyright © 2018-2019*. Tous droits réservés.