Français Deutsch 

Les échanges agricoles...

Cliquez pour agrandir l'image

Janvier 2018

  • Le Repas des agriculteurs : Pour clôturer l'activité… ou ouvrir l'année 2018, le traditionnel repas dansant des agriculteurs, le 14 janvier dernier, à la salle Allende, a connu le même succès que les années précédentes..

* Septembre 2017 - Reichstädtertage

  • 44 agriculteurs ont été invités par leurs  homologues d'Aalen. Comme d'habitude,  accueil très chaleureux.  Visite de la cité  médiévale de Dinckensbühl  en calèche et une balade en bateau sur le lac de Brombach.  Puis découverte d'une exploitation laitière avec production de biogaz. Cette exploitation  dispose d'une grande salle de réception avec vue  panoramique sur la stabulation.  Et enfin gâteaux et café. Le séjour s'est terminé dans la joie avec un repas dansant avec orchestre.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

* Juillet 2015

  • Comme prévu, du 17 au 20 juillet notre groupe d'agriculteurs accueillera son homologue allemand : 32 personnes sont attendues.

* Juillet 2013

  • Les agriculteurs de la région saint-loise se sont rendus à Aalen du 17 au 23 juillet. Le voyage a été très réussi, et l'accueil exceptionnel, comme d'habitude. 33 personnes sont parties en autocar de St-Lô, et 4 les ont rejoints par leurs propres moyens à Aalen. Le programme était intéressant (visite de Würtzburg, de Heidenheim, d'une exploitation agricole, promenade sur le Main…).
Prochaine étape pour les agriculteurs : réception de leurs homologues allemands dans deux ans, à la même époque.

*Juin 2011 - 30ème anniversaire de l'échange

  • Pour le week-end des Fêtes de la Vire, les agriculteurs fêtaient eux le 30ème anniversaire de la mise en place de leur échange. Pour l'occasion, 25 agriculteurs d'Aalen avaient fait le déplacement, par le train d'abord jusqu'à Paris, puis par car, commandité par leurs correspondants saint-lois. Un repas convivial était organisé le vendredi soir, et le samedi soir toutes et tous étaient invités par la ville de Saint-Lô. Le week-end s'est par ailleurs déroulé dans les familles et tous se sont retrouvés sur la plage verte pour profiter des manifestations festives de la Vire les samedi et dimanche.
Les échanges socio-professionnels
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Hébergement : YulPa.ioDroits d'accès.
Toute personne citée ou en photo sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent
(Art 34 de la loi "Informatique de libertés" du 06 janvier 1978).
Copyright © 2018-2019*. Tous droits réservés.